Centre justice et foi (CJF)

Objectifs

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale, lieu de recherche et de réflexion qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Ce regard est inspiré par l’Évangile et par la spiritualité ignatienne. Le CJF tente de discerner les grands enjeux qui traversent la société québécoise et le monde à la lumière de valeurs fondamentales comme la justice sociale, l’égalité et la solidarité. Il fonde son analyse sur un parti-pris pour les exclus. Le CJF est constitué d’une équipe engagée dans l’analyse de l’actualité en vue de promouvoir, par ses publications et ses différentes activités publiques, un débat critique sur les choix qui fondent une société juste et démocratique.

Site web: www.cjf.qc.ca

Publications

La revue Relations

La revue Relations est publiée par le Centre justice et foi, un centre d’analyse sociale progressiste fondé et soutenu par les Jésuites du Québec. Depuis près de 70 ans, Relations œuvre à la promotion d’une société juste et solidaire en prenant parti pour les exclus et les plus démunis. Libre et indépendante, elle pose un regard critique sur les enjeux sociaux, économiques, politiques et religieux de notre époque.

http://www.cjf.qc.ca/fr/relations/

Bulletin Vivre ensemble

Vivre ensemble est un bulletin qui alimente la réflexion sur les enjeux d’immigration, d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants dans la société québécoise. Il aborde régulièrement les défis posés à la protection des réfugiés au Canada et dans le monde. Il s’intéresse aussi au pluralisme culturel au sein du christianisme et au pluralisme religieux croissant au Québec.

http://www.cjf.qc.ca/ve/bulletins/index.htm

Coordonnées

25, rue Jarry ouest
Montréal (Québec)
H2P 1S6

Téléphone: 514-387-2541, poste 241
centrejusticefoi@cjf.qc.ca
Site web: www.cjf.qc.ca

Agustí Nicolau-Coll
Responsable des activités publiques et des communications
anicolau@cjf.qc.ca

[haut de page]