Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL)

Objectifs:

Le CDHAL est une organisation indépendante qui participe aux campagnes pour la justice et la liberté en Amérique latine en travaillant à la promotion et à la défense des droits humains, en diffusant de l’information sur la situation politique, sociale, économique et culturelle, en encourageant les gouvernements canadiens et québécois à adopter une politique internationale favorable au respect des droits humains et, finalement, en dénonçant publiquement l’impunité qui règne en Amérique latine.

Site web: www.cdhal.org

Publications

Caminando est une revue de réflexion et d’engagement social, publiée à raison de deux numéros par année, qui porte un regard critique sur les grands enjeux en Amérique latine: droits humains, mouvements sociaux, politique, économie, environnement et culture. Avec des textes originaux réalisés par le comité de rédaction et ses collaborateurs et des traductions de textes choisis, Caminando est la seule publication francophone en Amérique portant sur l’actualité latino-américaine.
http://cdhal.org/caminando

SolidaRed est le réseau d’actualités alternatives du CDHAL. Sa mission consiste, d’une part, à informer les membres du CDHAL des activités militantes à venir et des enjeux peu ou pas diffusés par les médias occidentaux. D’autre part, sa mission est d’appuyer les communautés du Sud en dénonçant les situations d’injustice, où des violations de droits humains sont commisses. À l’origine, Solidared est également un réseau d’actions urgentes.
http://cdhal.org/solidared

Actes du colloque « Conflits socio-environnementaux et autodétermination – Enjeux de développement sur le continent américain ». Mars 2006, UQAM. Disponibles sur demande.

Coordonnées

1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage
Montréal (Québec)
H3G 1T7

Téléphone: (514) 257-8710, poste 334
Courriel: info@cdhal.org
Site web: www.cdhal.org

Nadja Palomo et Marie-Ève Marleau
Coordonnatrices
coordo@cdhal.org

[haut de page]